Les parcours

ATTENTION :

  • NOUVEAUX PARCOURS ET NOUVEAUX DÉFIS POUR LE 125 KM ET LE 160 KM
    Toujours à l’écoute et soucieux de l’expérience des participants, l’ascension du lac Quenouille et le secteur Val-des-Lacs ont été retirés afin de continuer d’assurer les meilleures conditions possibles sur les parcours. L’organisation ajouté une partie du célèbre Nordet pour le 125 km et allongé le passage du 160 km sur cette section, ce qui ajoute un nouveau défi pour les participants. Sur cette section de l’épreuve, attendez-vous à faire de grandes montées sur une chaussée impeccable suivies de belles descentes avec des pointes de vitesse qui peuvent être très élevées!
  • Les parcours sont sujets à changement

Le Super Fondo - 160 km

20160330155426.png
Durée :
entre 5 et 6,5 hres
Dénivelé :
1 710 mètres
Type de cycliste :
Cyclistes de haut niveau
Vitesse :
Vitesse moyenne: plus de 33 km/h*
Vitesse moyenne: 28 km/h


Le Super Fondo 160 km est dédié aux cyclistes chevronnés qui désirent relever le défi d’une longue distance sur un terrain de plus de 1600 mètres de dénivelé. Le parcours emprunte les mêmes routes que le Gran Fondo 125 km, en y ajoutant le célèbre Nordet, un trajet montagneux qui relie Lac Supérieur à St-Donat.  Le coup de cœur des plus athlétiques d’entre vous, vous ne trouverez rien de comparable! Pour la dernière section de l’épreuve, attendez-vous à faire de grandes montées sur une chaussée impeccable suivies de  longues descentes avec des pointes de vitesse qui peuvent être très élevées. C’est le parcours idéal pour se challenger.

Le Gran Fondo - 125 km

20160330154828.png
Durée :
entre 3h30 et 5h30
Dénivelé :
1 199 mètres
Type de cycliste :
Cyclistes d’expérience
Vitesse :
Vitesse moyenne - 33 km/h
Vitesse moyenne - 28km/h


Le Gran Fondo est une boucle de 125 km qui vous permettra de relever un défi personnel et de voyager parmi des paysages uniques des Hautes-Laurentides. Les cyclistes emprunteront la Montée Ryan, avant de découvrir les vallons et paysages de Brébeuf et Saint-Rémi d'Amherst pour ensuite passer par la route 364 de Rockway Valley qui promet une surface cycliste hors pair. La boucle traversera les villages d'Huberdeau et d’Arundel avant de rallier le centre-ville de Saint-Jovite. Après avoir traversé huit municipalités, les participants attaqueront le célèbre Nordet, un trajet montagneux qui relie Lac Supérieur à St-Donat. Les participants compléteront le défi sur les routes sinueuses et vallonnées du chemin Duplessis qui relie les versants Nord et Sud du mont Tremblant.

Le Medio Fondo - 80 km

20160330154441.png
Durée :
entre 2h45 et 3h45
Dénivelé :
724 mètres
Type de cycliste :
Cyclistes récréatifs
Vitesse :
Vitesse moyenne - 30 km/h
Vitesse moyenne - 27 km/h
Vitesse moyenne - 24 km/h


Le Medio Fondo est une boucle de 80 km qui permet aux participants d’admirer les décors pittoresques des Laurentides. Le parcours, qui  longe rivières, champs et fermettes et offre une vue imprenable sur le Mont Tremblant, procure une expérience mémorable et l'occasion de découvrir les circuits routiers de la région. Ciblant particulièrement les cyclistes de calibre intermédiaire à avancé, ce parcours de 80 km offrira la même expérience que le 125 km, en évitant les plus fortes ascensions du parcours, dans un contexte tout aussi enivrant. C’est l’occasion parfaite pour les cyclistes qui veulent se familiariser avec un Gran Fondo et faire l’expérience de rouler en groupe.

Le Molo Fondo - 45 km

20160330154002.png
Durée :
entre 1h45 et 2h30
Dénivelé :
333 mètres
Type de cycliste :
Cyclistes récréatifs
Vitesse :
Vitesse moyenne - 24km/h
Vitesse moyenne - 21km/h


Un parcours d’introduction de 45 km qui offrira l’opportunité aux cyclistes de calibre récréatif/débutant de participer à l’ambiance des événements de type Gran Fondo et de se familiariser avec les randonnées en groupe dans un contexte sécuritaire. La vitesse sera modérée et ajustée aux attentes des cyclistes. Cette catégorie est axée sur le plaisir et la découverte, idéale pour une première expérience.

Les participants du Molo Fondo pourront aussi découvrir les attraits typiques du réseau routier de la région de Mont-Tremblant. Le Molo Fondo traversera le Vieux-Village de Mont-Tremblant pour rejoindre la Montée Ryan et ensuite emprunter la route 323 vers la municipalité de Brébeuf. Ce parcours se poursuit à travers des champs splendides jusqu’au fameux pont couvert qui permet de rejoindre la 327 vers le Nord. Les participants traverseront le centre-ville de Mont-Tremblant tout comme les deux autres parcours pour atteindre la ligne d’arrivée à la montagne avec confiance et enthousiasme.

Si vous vivez votre première expérience Gran Fondo, ce parcours est parfait pour vous! Poussez vos limites, découvrez notre belle région entre amis en relevant un défi inoubliable à vélo.


Partenaires