FAQ

Yes, some hotels are offering discounts. See the Book Your Accommodation section of our website for details.

Yes, there are four different courses: the Super Fondo (160 km), the Gran Fondo (125 km), the Medio Fondo (80 km) and the Molo Fondo (45 km). Each course has different peloton speeds. See the Courses section on the website for full details.

Yes. All roads used by participants will be closed, and the pelotons will have a police escort.

Yes, all pelotons have a police escort, as well as one vehicle ahead of and one behind the pack, and ride officials to control average speed throughout the course. There is also a sweep van to take care of dropouts, mechanical issues or injuries.

As a rule, you can add 5 km/hr to your average speed when riding with a pack and taking full advantage of drafting. For example: if your average speed over a distance of 80 km is 22 km/hr, you can sign up for the 26 km/hr or 27 km/hr peloton.

Yes, you may do so until May 21, 2019 by going into your account or make the change in person when you sign in.

The first departure is at 7:30 a.m. The complete schedule will be available in early May and added to the Schedule section of our website.

Yes, there will be a table for exchanges. Exchanges will be possible only while quantities last.

Yes, you can leave a bag on the morning of the event, starting at 7:00 a.m., at the official Gran Fondo boutique near the departure area. Be sure you identify the bag with your name, peloton number, and distance.

You may switch to a slower peloton during breaks at fuel stops.

Energy drinks, water, fruit, and sanitary facilities. Each course has a fuel stop located around the halfway point. The Super Fondo (160 km) has two. Make sure you have enough water and food before the start of your event.

All participants must observe fuel stops and the breaks are a maximum of 15 minutes.

Thanks to our partners


Presented by
Proud partners
Media partners
Host partners
Government partner

FAQ

Cette année, le Gran Fondo Mont-Tremblant fait partie d’un tout nouveau festival de vélo, Crossroads Tremblant, et sera l’événement de clôture de ce festival.

Oui, il y a des rabais dans certains hôtels. Consultez la section Hébergement de notre site pour plus de détails.

Oui, quatre parcours différents sont proposés, soit le Super Fondo (160 km), le Gran Fondo (125 km), le Medio Fondo (80 km) et le Molo Fondo (4 5km). Chacun des parcours comprend différents pelotons de vitesse. Consultez notre page Parcours pour tous les détails.

Oui, toutes les routes empruntées par les participants sont fermées et les pelotons sont encadrés par la police.

Oui, tous les pelotons sont encadrés par la police, un véhicule à l’avant, un véhicule à l’arrière, ainsi que plusieurs encadreurs cyclistes qui contrôlent la vitesse moyenne tout au long du parcours. Il y a aussi un camion-balai pour les abandons, bris ou blessures.

Habituellement, vous pouvez ajouter 5 km/h à votre vitesse moyenne quand vous roulez en peloton et profitez bien de « l’aspiration ». Par exemple, si votre vitesse moyenne sur une distance de 80 km est de 22 km/h, vous pourriez vous inscrire dans le peloton à 26 km/h ou 27 km/h.

Oui. Il est possible de le faire jusqu’au 23 mai 2018 en écrivant à info@granfondotremblant.ca ou encore sur place lors de votre enregistrement.  Si vous désirez changer pour une distance supérieure, vous devrez payer la différence de prix.

Le premier départ est à 7 h 30 le dimanche 27 mai 2018. L’horaire complet sera disponible vers le début mai et sera ajouté sur notre site dans la section Horaire.

Oui, il y aura une table pour les échanges.  L’échange est possible dans les limites des stocks.

Oui, il sera possible de déposer un sac le matin du départ à partir de 7 h à la boutique officielle du Gran Fondo, près de l’aire de départ. Assurez-vous de bien l’identifier avec votre nom, distance et numéro de peloton.

Il est possible de changer de peloton pour un peloton plus lent lors des arrêts dans les stations de ravitaillement.

Boissons énergétiques, eau, fruits et services sanitaires. Chaque parcours a une station de ravitaillement environ à mi-chemin et le Super Fondo (160 km) en a deux. Prévoyez quand même une quantité adéquate d’eau et de nourriture au départ.

Tous les participants doivent obligatoirement arrêter aux stations de ravitaillement et ces arrêts sont d’une durée maximale de 15 minutes.

Merci à nos partenaires


Présenté par
Fiers partenaires
Partenaires médias
Partenaires hôtes
Partenaire gouvernemental