FAQ

Cette année, le Gran Fondo Mont-Tremblant fait partie d’un tout nouveau festival de vélo, Crossroads Tremblant, et sera l’événement de clôture de ce festival.

Oui, il y a des rabais dans certains hôtels. Consultez la section Hébergement de notre site pour plus de détails.

Oui, quatre parcours différents sont proposés, soit le Super Fondo (160 km), le Gran Fondo (125 km), le Medio Fondo (80 km) et le Molo Fondo (4 5km). Chacun des parcours comprend différents pelotons de vitesse. Consultez notre page Parcours pour tous les détails.

Oui, toutes les routes empruntées par les participants sont fermées et les pelotons sont encadrés par la police.

Oui, tous les pelotons sont encadrés par la police, un véhicule à l’avant, un véhicule à l’arrière, ainsi que plusieurs encadreurs cyclistes qui contrôlent la vitesse moyenne tout au long du parcours. Il y a aussi un camion-balai pour les abandons, bris ou blessures.

Habituellement, vous pouvez ajouter 5 km/h à votre vitesse moyenne quand vous roulez en peloton et profitez bien de « l’aspiration ». Par exemple, si votre vitesse moyenne sur une distance de 80 km est de 22 km/h, vous pourriez vous inscrire dans le peloton à 26 km/h ou 27 km/h.

Oui. Il est possible de le faire jusqu’au 23 mai 2018 en écrivant à info@granfondotremblant.ca ou encore sur place lors de votre enregistrement.  Si vous désirez changer pour une distance supérieure, vous devrez payer la différence de prix.

Le premier départ est à 7 h 30 le dimanche 27 mai 2018. L’horaire complet sera disponible vers le début mai et sera ajouté sur notre site dans la section Horaire.

Oui, il y aura une table pour les échanges.  L’échange est possible dans les limites des stocks.

Oui, il sera possible de déposer un sac le matin du départ à partir de 7 h à la boutique officielle du Gran Fondo, près de l’aire de départ. Assurez-vous de bien l’identifier avec votre nom, distance et numéro de peloton.

Il est possible de changer de peloton pour un peloton plus lent lors des arrêts dans les stations de ravitaillement.

Boissons énergétiques, eau, fruits et services sanitaires. Chaque parcours a une station de ravitaillement environ à mi-chemin et le Super Fondo (160 km) en a deux. Prévoyez quand même une quantité adéquate d’eau et de nourriture au départ.

Tous les participants doivent obligatoirement arrêter aux stations de ravitaillement et ces arrêts sont d’une durée maximale de 15 minutes.

Merci à nos partenaires


Présenté par
Fiers partenaires
Partenaires médias
Partenaires hôtes
Partenaire gouvernemental