PLUS DE CHOIX DE VITESSES | PLUS PETITS PELOTONS | AXÉ SUR LA FLUIDITÉ

Toujours à l’écoute et soucieux de l’expérience des participants, l’organisation a ajouté cette année des pelotons aux distances les plus populaires pour permettre de former de plus petits groupes et offrir plus de choix de vitesse. Objectif : La fluidité de votre randonnée.

*Les parcours sont sujets à changement

Le Super Fondo - 160 km

Le Super Fondo - 160 km
20160330155426.png
Durée : entre 5 et 6,5 hres
Dénivelé : 1 710 mètres
Type de cycliste : Cyclistes de haut niveau
Vitesse : Vitesse moyenne adaptée aux cyclistes (entre 28 et 30 km/h)


Le Super Fondo 160 km est dédié aux cyclistes experts et entrainés qui désirent relever le défi d’une longue distance sur un trajet de plus de 1600 mètres de dénivelé. Le parcours emprunte les mêmes routes que le Gran Fondo 125 km, en y ajoutant une importante section du célèbre Nordet, un trajet montagneux qui relie Lac Supérieur à St-Donat.  Le coup de cœur des plus athlétiques, vous ne trouverez rien de comparable !  Pour la dernière section de l’épreuve, attendez-vous à faire de grandes montées sur une chaussée impeccable suivies de longues descentes avec des pointes de vitesse qui peuvent être très élevées.

Note : Un seul peloton offert et une seule vitesse adaptée à la majorité.  L’esprit de groupe et d’entraide est priorisé.


Le Gran Fondo - 125 km

Le Gran Fondo - 125 km
20160330154828.png
Durée : entre 3h30 et 5h30
Dénivelé : 1 199 mètres
Type de cycliste : Cyclistes d’expérience
Vitesse : Vitesse adapatée au groupe (peloton élite entre 32 et 34 km/h)
Vitesse moyenne - 30 km/h
Vitesse moyenne - 27 km/h


Le Gran Fondo est une boucle de 125 km qui s’adresse aux cyclistes d’expérience, qui permettra de relever un défi personnel et de voyager parmi des paysages uniques des Hautes-Laurentides. Les cyclistes emprunteront la Montée Ryan, avant de découvrir les vallons et paysages de Brébeuf et Saint-Rémi d'Amherst, pour ensuite passer par la route 364 de Rockway Valley, qui promet une surface cycliste hors pair. La boucle traversera les villages d'Huberdeau et d’Arundel avant de rallier le centre-ville de Saint-Jovite. Après avoir traversé huit municipalités, les participants attaqueront une portion du célèbre Nordet, un trajet montagneux qui relie Lac Supérieur à St-Donat. Les participants compléteront le défi sur les routes sinueuses du chemin Duplessis qui relie les versants Nord et Sud du Mont Tremblant.

Note : Plusieurs vitesses moyennes sont proposées pour répondre à tous les niveaux de cyclistes qualifiés pour cette distance.


Le Medio Fondo - 80 km

Le Medio Fondo - 80 km
20160330154441.png
Durée : entre 2h45 et 3h45
Dénivelé : 724 mètres
Type de cycliste : Cyclistes récréatifs
Vitesse : Vitesse moyenne - 32 km/h
Vitesse moyenne - 30 km/h
Vitesse moyenne - 28 km/h
Vitesse moyenne - 26 km/h
Vitesse moyenne - 24 km/h


Le Medio Fondo s’adresse aux cyclistes intermédiaires, ou avancés qui débutent leur saison.  Le parcours permet aux participants de profiter des décors pittoresques des Laurentides et ses routes sinueuses.  Cette boucle de 80 km qui longe rivières, champs et fermettes, offre une vue imprenable sur le Mont Tremblant.  Ce parcours de 80 km offrira la même expérience que le 125 km, en évitant les plus fortes ascensions du parcours, dans un contexte tout aussi sécuritaire et enivrant. C’est l’occasion parfaite pour les cyclistes qui veulent se familiariser avec un Gran Fondo et apprécient l’expérience de rouler en groupe.

Note :  Plusieurs vitesses moyennes sont proposées pour rejoindre tous les niveaux de cyclistes.  Choisissez-la vôtre attentivement en fonction du dénivelé. 


Le Molo Fondo - 45 km

Le Molo Fondo - 45 km
20160330154002.png
Durée : entre 1h45 et 2h30
Dénivelé : 333 mètres
Type de cycliste : Cyclistes récréatifs
Vitesse : Vitesse moyenne - 24km/h
Randonnée Exploratoire (vitesse adaptée au groupe)


Randonnée en peloton, à 24 km/h

Le Molo Fondo s’adresse aux cyclistes de niveau novice à intermédiaire, qui débutent leur saison et connaissent les bases de la randonnée en groupe ou en peloton. Les participants découvriront les attraits classiques du réseau routier de la région de Mont-Tremblant. Le peloton traversera le secteur Vieux-Village de Mont-Tremblant, circulera au travers des champs splendides de Brébeuf, jusqu’au fameux pont couvert. Pour vivre une première expérience Gran Fondo et profiter d’un encadrement sécuritaire, ce parcours est idéal pour vous !

Note : La vitesse moyenne est à titre indicative et s’adaptera à la majorité du groupe.

Randonnée libre, sans vitesse préétablie  

Cette catégorie s’adresse à quiconque souhaite s’initier et réaliser une distance de 45 km, sans l’obligation de rouler dans un peloton structuré.  L’occasion rêvée d’explorer la région de Mont-Tremblant à son rythme. À partir de la Station Mont Tremblant, partagez votre randonnée entre les routes de la région et la réputée piste cyclable « Le Petit Train du Nord », nouvellement pavée. Cette randonnée vous permet de vous initier au vélo de route en groupe et de bénéficier des services offerts et des conseils d’encadreurs de l’organisation.  Cette catégorie est axée sur le plaisir et la découverte, idéale pour une première expérience.

Note : Encadrement routier limité, utilisation de la voie d’accotement obligatoire.  Les cyclistes pourront pédaler et parcourir la distance à leur propre rythme.


Merci à nos partenaires


Présenté par
Fiers partenaires
Partenaires médias
Partenaires hôtes
Partenaire gouvernemental